
Découvrir
Pont de Claix

Une ville de la métropole grenobloise
La ville iséroise de Pont de Claix est située au sud de la métropole grenobloise. D’une superficie de 5,6km2, elle est entourée du massif du Vercors à l’ouest et de Belledonne à l’est, et offre de superbes vues sur les montagnes qui composent la Chartreuse et l’Oisans.
Pont de Claix est une ville historiquement industrielle. Née autour de l’industrie du papier, elle s’est également développée grâce à une plateforme chimique. Celle-ci fut pendant longtemps le premier employeur de la commune, ce qui permit l’installation de générations de familles pontoises.
Pont de Claix accueille encore de nombreuses entreprises de pointe, notamment dans le domaine médical. La ville est animée par un riche tissu associatif et des équipements culturels et sportifs qui rayonnent sur toute la métropole.
10 948
habitants
20 minutes
en voiture du Centre-Ville de Grenoble (ou 30 en transports en commun)
Près de
6 000 emplois
Des espaces verts au cœur du tissu urbain
Plusieurs parcs se répartissent sur la commune. Le parc Borel, au centre, est surmontée d’un château d’eau visible depuis tout le territoire. Un marqueur de l’identité pontoise, dans un parc qui a vu passer des générations d’habitants. Plus récent et plus au nord, le parc Simone Lagrange, du nom de la résistante et ancienne déportée, offre un espace de 1,5 hectare de verdure au cœur du quartier des Minotiers. Ce quartier en plein développement, bâti sur plusieurs friches, mêle habitations de haute qualité environnementale (2000 logements prévus sur 20 ans), services publics, commerces et activités.