Un stade au nom d'Ange Capuozzo

Publié le 23/09/2024

Ange Capuozzo, rugbyman du Stade Toulousain et de la sélection nationale italienne, était à Pont de Claix le 21 septembre pour inaugurer le stade qui porte son nom et sur lequel il a fait ses premières passes.

Situé sur le complexe sportif des 2 Ponts, à Pont de Claix, le stade de rugby et son annexe ont accueilli des générations de rugbymen depuis les années 1950.  C’est sur ces pelouses que le joueur a fait ses classes, au club local de l’US 2 Ponts, de 2005 à 2010. Il a évolué ensuite au sein du FCG, où il est passé joueur professionnel en 2019. En 2022, il a rejoint le Stade Toulousain et s’illustre également depuis au sein de l’équipe nationale italienne, avec laquelle il dispute le tournoi des 6 nations. La même année, il est nommé« Révélation de l’année World Rugby ».

Crédit photo : Christophe Levet

Crédit photo : Christophe Levet

Fière du parcours d’Ange Capuozzo, qui garde un attachement fort à la commune, la Ville a décidé de lui rendre hommage en donnant son nom au stade du complexe des 2 Ponts. Le joueur, quant à lui était ravi de revenir dans la ville qui l’a vue grandir et où sa famille réside, et ému de cette reconnaissance, comme il l’a expliqué lors de son discours :

 » Je suis très ému de pouvoir donner mon nom à ce stade, où j’ai démarré le rugby à l’âge de 5 ans, et où j’ai effectué mes premiers tournois en tant que jeune rugbyman. C’est un moment très fort pour moi et mes proches ! « 

Crédit photo : Christophe Levet

Ange Capuozzo a retrouvé ses anciens camarades de l’US 2 Ponts et célébrer l’inauguration du stade ainsi que les 120 ans du club local, fêtés toute la journée du samedi à Pont de Claix. Celui qui avait disputé l’après-midi même un match contre Montpellier pour le stade Toulousain s’est ensuite prêté à une séance de dédicaces.

 

Aller au contenu principal